· 

Quelle cadence ?

Je m'intéresse désormais à la cadence (nombre de pas par minute) qui est mon principal axe d'amélioration pour 2023.
Me concernant, je n'ai pas encore beaucoup de mesures mais la seule que j'ai actuellement est que quand je marche à 7,5km/h, je suis à une cadence de 120 (foulée de 1,04m) .


A titre de comparaison, j'ai analysé les compétiteurs du dernier championnat de France au travers d'une séquence filmée sur du plat, à l'aide du logiciel libre Avidemux .
En observant les 10 premiers, voici le constat :
- le 1er marche à une cadence de 145 ( il est très grand et a une énorme foulée !)

- un compétiteur est à 180

- les autres marchent à une cadence comprise entre 156 et 168

 

Voici pour le constat. Je reviendrais sur le sujet quand j'aurai plus de mesures me concernant.