· 

Achat de bâtons pour le club

Le club s'apprête à faire comme l'année précédente, une commande groupée de bâtons Norstix pour les nouveaux adhérents.

Ayant testé les marques Norstix (bâton de prêt) et Guidetti (mes 1ers bâtons), je trouve qu'il est préférable (*) de s'équiper en Guidetti mais ceux-ci sont un peu plus chers malgré la réduction de 15% de la FFRandonnée.
Aussi, je me mets en contact avec la société Guidetti et j'obtiens une réduction plus importante grâce au montant de notre commande (15 paires de bâtons environ), ce qui permet d'équiper nos adhérents en Guidetti (modèle Vent des fjords UT 50) pour le même budget.

 

Dans cette commande groupée, je fais le choix pour ma part, de prendre des bâtons VENT DES FJORDS NOMADE 2 BRINS.

Ce ne sera pas le choix plus judicieux de mon aventure "nordique". A part faire des tests de taille différente, je ne les apprécierai jamais (trop lourds) et ils ne me serviront pas à grand-chose !!

 

(*) Avantages des bâtons Guidetti vs Norstix (modèle Start 70% carbone) :

- fabrication française
- possibilité de réduire la longueur du bâton assez facilement
- fixation du gantelet plus pratique
- poignée en liège
- bâton plus léger
- double pointe en carbure de tungstène
- possibilité de changer individuellement chaque pièce (poignée, pointe, gantelet ...)