· 

Raccourcir des bâtons Guidetti

J'ai décidé de réduire la taille de mes bâtons  qui sont en 125 cm.

Après avoir fait plusieurs tests avec mes bâtons réglables, je vais les couper à 119 cm.

Je vais décrire comment j'ai procédé sachant que j'ai eu l'aval du SAV Guidetti pour effectuer cette opération :

  • détacher le gantelet de la poignée
  • dévisser la poignée (1 seule vis au niveau de l'ancrage du gantelet)
  • coller du scotch sur le bâton juste avant la découpe, pour éviter les éclats
  • scier lentement le bâton avec une scie à métaux manuelle
  • remettre la poignée bien alignée avec la pointe et faire une marque avec un crayon ou un clou
  • enlever la poignée
  • percer sur la marque avec une mèche métal de 1,5mm (voire 2mm)
  • remettre et revisser la poignée
  • idem pour le 2ème bâton

Ultérieurement lors d'une opération similaire sur d'autres bâtons que j'ai raccourci de 2cm, j'ai pris quelques photos pour illustrer mon propos.