· 

Réglementation internationale

Concernant la technique de marche, nous avons vu que les réglementations nationales peuvent différer .

Je me suis intéressé aux réglementations internationales existantes.

A ce stade, je n'ai trouvé que l'organisme ONWF (World Original Nordic Walking Federation) qui édicte une réglementation dans le cadre de sa compétition internationale "Nordic Walking World Cup Tour".

 

Voici cette réglementation en version anglaise et en version française.

 

Concernant la synchronisation pied/bâton, on se rend compte qu'elle n'est pas explicitement requise dans ce document :-(

 

Il y a bien la phrase suivante en page 3 mais elle n'est pas pour moi suffisamment claire concernant cette synchronisation :

"Generating an active pushback throughout the entire range of stick work, with the stick being driven in when the offending leg makes contact with the ground"

 

Bien entendu, ce n'est pas une surprise pour moi, juste une confirmation de ce que je pressentais !!