· 

Course MN à Azay (79)

Cette compétition a eu lieu le matin suivant la tempête Domingos.

Les organisateurs avaient passé une petite nuit !!

Il n' y a eu qu'une petite averse pendant la course mais le sol était gorgé d'eau avec d'imposantes flaques de plusieurs dizaines de mètres.

Sur les parties dégagées, il y avait un peu de vent.

Nous étions 31 participants à la MN chronométrée de 11km avec un dénivelé positif d'environ 150m (selon ma montre).

 

Youpi !! j'ai terminé en tête de cette épreuve avec une moyenne de 7,72 km/h. Cette faible moyenne s'explique par ces conditions humides !!

 

Voici mes données :

  • Cadence : 124 pas/mn
  • Foulée : 1,03 m
  • Cardio moyen/max : 146/193 bpm (*)

(*) ce sont des valeurs très hautes par rapport à ce que je mesure habituellement depuis l'achat de ma montre connectée . Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup forcé !!  A suivre ...

 Points positifs :

  • meilleure condition physique qu'à la Roche
  • taille des bâtons 119cm adaptée à ce terrain

Point négatif :  perte de temps de 2-3 mn ...

  • dans une grosse montée, fort ralentissement provoqué par les coureurs qui eux, n'avaient pas de bâtons !!
  • 2 fois, j'ai perdu mon bâton droit qui s'était désolidarisé de la poignée (pb matériel sans doute du au raccourcissement du bâton fait il y a 2 ans)
  • erreur de parcours à moins de 2km de l'arrivée due à une faute d'inattention de ma part

 

*** Contenu antérieur :

 

Une compétition va avoir lieu à Azay le Brûlé (79) le 5 novembre 2023. C'est la 1ère édition pour l'épreuve de marche nordique.

C'est une excellente nouvelle car les compétitions sont tellement rares dans le département 79 !!

 

  • distance 11 km
  • départ à 9h30 à Cerzeau
  • certificat médical (de moins d'un an) demandé pour les non licenciés FFA
  • Dénivelé + :  105m 
  • Lien pour s'inscrire