· 

Course MN à la Roche sur Yon (85)

Cette compétition qui s'est déroulée sous une météo idéale, a été d'un niveau très relevé (27 concurrents à plus de 8 km/h).

Du coup, avec une moyenne de 8,27 km/h, je ne termine que 12ème sur 72 concurrents.

C'est la course où j'ai le plus souffert mais il faut dire que depuis la Nordicréchoise en mai, je n'ai effectué à l'entrainement, que peu de sorties supérieures à 10km.

 

Points négatifs :

  • condition physique insuffisante
  • bâtons trop grands (123cm - j'aurais du prendre mes 119cm)
  • propulsion des pieds trop faible

Point positif :

  • ravitaillement facilité par le Camelbak

 

 

*** Contenu antérieur :

Une épreuve de marche nordique chronométrée aura lieu dimanche 22 octobre à la Roche sur Yon.

Faisant partie du Challenge Marche Nordique Vendée , elle risque d'être d'un niveau assez relevé. 

  • distance 16 km
  • départ à 9h15
  • certificat médical (de moins d'un an) demandé pour les non licenciés FFA
  • Dénivelé + :  80m
  • Distance "bitume" : 980m
  • inscription à ce lien