· 

MN à Saivres (79)

J'ai participé à la marche nordique non chronométrée de 10km.

Le parcours était très vallonné (dénivelé positif de 260m) et le terrain était plutôt gras.

Ayant du me garer assez loin, je suis arrivé juste à temps pour le départ sans prendre le temps de m'échauffer.

J'ai senti rapidement que je n'étais pas dans la forme de ma vie et j'étais en 5ème position à mi-parcours à une moyenne assez faible de 7,60km/h.

Je me suis retrouvé 4ème quand le marcheur me précédant s'est arrếté au ravitaillement des 5km.

400m plus loin sur un chemin caillouteux, j'ai sans doute planté mon bâton à l'intérieur de ma jambe amont (*) et je me suis étalé à l'avant de tout mon corps.

Après un rapide inventaire des dégâts, j'ai senti surtout une douleur et du sang au menton et je suis reparti prudemment pour terminer le parcours en 5ème position.

J'ai reçu ensuite quelques soins au menton par la Protection Civile que je remercie vivement.

De retour chez moi, je me suis rendu compte que le genou et l'épaule gauches avaient été aussi touchés mais au final, je m'en sors bien.

 

(*) il est fort possible qu'en fait, le bâton ait rebondi sur un caillou et soit venu entre mes jambes !!