· 

Nordicréchoise 2023

Il y avait 3 épreuves au programme de la 5ème édition de la Nordicréchoise avec environ 80 participants : 13km, 18km et 10km non chronométré.

Contrairement aux jours précédents, la météo était idéale avec un terrain bien entendu un peu gras.

La manifestation a été superbement organisée par les adhérents du club nordique de La Crèche (79) : parcours plutôt vallonné avec assez peu de bitume, signalisation excellente, super orchestre à l'arrivée ...

 

Sur le 13km, je suis arrivé 4ème (sur 31) avec une vitesse moyenne de 8,45km/h sachant que le 1er a réalisé 8,56 km/h.

Au delà du résultat, ce que je retiens, ce sont les remarques de concurrents plus expérimentés sur ma technique : mon buste est trop en avant et mon planter de bâton n'est pas assez incisif (il fait beaucoup du bruit sur le bitume).

Il faudra que j'améliore ces points mais je pense qu'entrainé par le rythme de la course, j'ai eu du mal à conserver ma gestuelle habituelle.

 

De toute façon après cette séquence de 4 semaines dédiée à la préparation de cette course, je vais revenir à la technique en faisant abstraction de la performance. Il est possible que je me sois perdu en route et pris des défauts pour aller plus vite !!

 

* a l'instar de mes entrainements, voici les infos résumées :

Dénivelé positif 183 m
Vitesse moyenne 8,45 km/h
Energie dépensée 708 kcal
Rythme cardiaque moyen/max 130 / 156 bpm
Cadence  133 pas/mn
Longueur foulée 1,05 m