Ayant débuté la marche nordique à l'automne 2021, l'année 2023 aura été ma seconde année complète.
Par rapport à l'an dernier, j'ai parcouru moins de kilomètres (1500km estimés) tout en faisant autant de sorties (5 par semaine en moyenne). La réduction volontaire de la distance de mes sorties est due à mon problème de poids. J'essaie de limiter ma dépense énergétique car sinon je n'arrive pas à la compenser en mangeant plus (métabolisme rapide) et par conséquent, je maigris.
Au niveau technique, les progrès sont lents. Je me suis fait filmer 3 fois dans l'année (avril, juin et octobre) et je vois qu'à chaque fois, ma poussée arrière n'est pas suffisante.
Depuis, j'ai travaillé ce point et j'espère qu'à la prochaine séance filmée, je verrai des progrès !!
Après 2 en 2022, j'ai participé à 4 courses cette année et mes résultats ont été fluctuants selon la concurrence et ma forme du moment.
J'estime ma vitesse moyenne en compétition à 8,25km/h avec des conditions idéales (terrain sec, peu de vent et peu de dénivelé).
Plutôt qu'un objectif de performance, mon objectif 2024 sera d'améliorer ma poussée arrière et de trouver enfin ma bonne longueur de bâtons. Les 2 sont sans doute corrélés.
Je participerai sans doute à moins de compétitions en 2024 car d'ores et déjà, je vais rater celle de St Maixent prévue le 10 mars et celle de la Crèche n'aura pas lieu :-(