· 

La cadence (suite)

Cet article vient en complément de celui-ci.

Avant ma montre connectée, je n'avais que des chiffres approximatifs.

Désormais après quelques relevés, je constate que ma foulée est en moyenne de 1,04m et que ma cadence moyenne peut aller jusqu'à 130 pas/mn. Ceci conduit à une vitesse moyenne de 8,11 km/h.

Si je souhaite améliorer mes performances, je peux augmenter ma foulée (obj: 1,05m) et ma cadence (obj: 135).

Ceci ferait une moyenne de 8,5 km/h.

Rappelons que ces chiffres sont à corréler avec le dénivelé généralement faible dans ma région ;-)

 

Pour accroître la foulée, je pourrais travailler 2 axes :

  • poussée des bâtons
  • poussée des pieds

L'augmentation de la cadence est une autre affaire, sachant qu'en plus je ne souhaite pas dégrader mon geste.

 

Pour ne pas perturber mon entrainement pour la Nordicréchoise, je m'attaquerai à ces axes de progrès après le 14 mai !!